Résidence Atelier
Kit Techno
Dans la continuité des travaux débutés lors des concerts « au chevet », nous avons conçu un dispositif innovant, composé de plusieurs instruments numériques permettant à des personnes totalement novices de jouer ensemble de véritables morceaux et de s’approprier rapidement la musique.
Ce « Kit Techno » propose une approche ludique et progressive à l’aide d’instruments déjà connus, (un clavier numérique et un pad de percussions numériques), couplés à des instruments plus insolites : un iPad et plusieurs contrôleurs midi tactiles (pouvant être reliés à des objets, des fruits ou des légumes), permettant d’intégrer des sons à travers toute la gestuelle du toucher, glisser, taper, serrer, etc.
Une action menée en partenariat avec le Musée de la Musique et récompensée par le prix « Best Practice 2022 » de l’ICOM-CECA
*Au sein du Conseil international des musées (ICOM), le CECA (Comité pour l’éducation et l’action culturelle) compte plus de 1 500 membres provenant d’environ 85 pays. A travers l’outil « Best practices », il analyse et récompense des projets d’action éducative ou culturelle.
Dans la même catégorie
- All Post
- Publics fragilisés
Concerts au chevet Interventions en pédopsychiatrie Depuis fin 2018, deux artistes du collectif (Valérie Otero et Carole Sauvanet) interviennent régulièrement…